Laurent Clausse, 45 ans, est client Banque Populaire Val de France à l’agence de St-Pierre-des-Corps. Cet ancien militaire, habitué des missions difficiles, vient de s’illustrer en participant en juin dernier au Tours ‘NMan, la première édition du Triathlon XXL de Tours. Il est l’un des “finishers” de cette épreuve hors normes qui enchaîne 3,8 km de nage (sur le Cher), 180 km de vélo et un marathon (42 km). Il a terminé 400ème sur plus de 900 participants.

Ses atouts ? Un “énorme mental” et un petit coup de pouce de l’ACEF.

J’ai toujours fait beaucoup de sport, en particulier des semi-marathons. En 2014 et 2015, j’ai participé au marathon de Tours, puis aux 100 km de Steenwerck dans le Nord de la France. En 2017, je me suis lancé un défi plus corsé : le Grand Raid Golf du Morbihan, une course ultratrailers de 180 km” récapitule Laurent Clausse.

Pour le triathlon XXL de Tours, il a dû s’entraîner jusqu’à 20 heures par semaine, acquérir un vélo de compétition en carbone, des tenues adaptées. Fonctionnaire à l’Armée de terre, il a eu l’idée de solliciter l’ACEF pour l’accompagner dans son défi. “Laurent répondait aux valeurs de performance et de solidarité que nous voulons encourager. Nous étions heureux de l’aider et qu’il porte nos couleurs“, explique de son côté Virginie Rousseau, chargée de développement Fonction Publique et ACEF à la Banque Populaire Val de France.